Django Unchained

Écrit par Werner Dejaeghere

Django Unchained c’est le film déjà culte le film tant attendu, le western vu par un des plus grands cinéaste moderne et un des ses plus fervents admirateurs le dénommé Quentin Tarantino qui à chacun des ses plans chaque parcelles d’images démontre son amour du genre et du cinéma et ça fait plaisir à voir. Pas tant éloigné des autres films de TarantinoDjango Unchained est un mélange des genres mixé par QT (comme il le fait si bien) et à la sauce QT. Ce qui donne un spectacle de 2H40 ultra-jouissif.

Synopsis:

Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

(Source: AlloCiné)

Malgré sa longueur excessive (2H40) Django Unchained n’ennui jamais et intéresse toujours tout y est génial, maîtrisé, malin et drôle. Quentin Tarantino signe certainement là son film le plus abouti, le plus référencé, le plus génial et le plus mature, le plus plus quoi!

Django Unchained : Affiche

Le scénario est très bon on ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est efficace et prenant. Ce n’est pas pour rien que Tarantino remporta l‘Oscar et le BAFTA du Meilleur scénario original ainsi que le Golden Globes du Meilleur scénario. Les personnages sont très bien écrits, pour la plupart complètement fou, ils sont terriblement attachants. Les dialogues sont géniaux, truculent et hilarant ils sont totalement déjanté et tout simplement cool. Les gags font toujours mouche (en tout cas l’humour véhiculé).

Les acteurs sont très bons. Jamie Foxx est très bons, Christoph Waltz et Leonardo DiCaprio sont parfaits. Waltz remporta très logiquement l’Oscar, le Golden Globes et le BAFTA du Meilleur acteur dans un second rôle, DiCaprio quand à lui fut juste nominé au Golden Globes du Meilleur acteur dans un second rôle et encore une fois bouder par l’Académie des Oscars, Kerry Washington est toujours juste, Samuel L. Jackson est bon.

La mise en scène est véritablement parfaite, elle est d’une maîtrise formelle c’est un véritable régal. La photographie de Robert Richardson est sublime très travaillé, c’est un enchantement visuel. Il est d’ailleurs nominé à l’Oscar de la Meilleure photographie. La B.O. est totalement géniale et folle, c’est un plaisir pour les oreilles.

Django Unchained : Photo Christoph Waltz, Jamie Foxx

Django Unchained est un western comme on en voit peu prenant et efficace, mais il est surtout cool c’est un film déjà culte et très maîtrisé. Le cinéma dans toute sa splendeur chaque minutes est une déclaration d’amour au 7ème art. C’est tout simplement qu’il fut nominé l’Oscar du Meilleur film et au Golden Globes du Meilleur film dramatique.

Quentin Tarantino signe-là son film le plus aboutie. Il mixe tout les genres à sa sauce et offre un film ultra-jouissif et ce jusqu’au bout, on assiste à ce spectacle d’ultra-violence avec un réel plaisir et on en redemande. C’est logiquement que Tarantino fut nominé au Golden Globes et au BAFTA du Meilleur réalisateur).

Django Unchained c’est sublime, maîtrisé, violent, déjanté, cool, rythmé, prenant, efficace, génial et surtout jouissif.

Django Unchained de Quentin Tarantino: (5/5)

(sortie le 16/01/2013)

Advertisements

Laisser un commentaire

Filed under Janvier 2013

Un avis? Une critique? C'est ici, n'hésitez pas!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s