Hôtel Transylvanie

Écrit par Werner Dejaeghere

Hôtel Transylvanie c’est le film d’animation dont on attendait beaucoup et le mot est faible, car autant le dire la bande-annonce était extrêmement bonne et promettait le meilleur, mais au final il la déception est là, mais pire encore le film est mauvais tout simplement c’est vu et revu, cliché, lourdingue et vraiment laid, mais plus étonnant encore, ce n’est absolument pas drôle!

Synopsis:

Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.
Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore… 
Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

(Source: AlloCiné)

Genndy Tartakovsky nous signe-là un film à la nostalgie et au référence assumé et même exploité, mais pas assez ça ne nous touche absolument pas, car son Hôtel Transylvanie ne révèle aucune inventivité, aucune finesse à tel point que ça en devient lassant.

Le scénario lasse très vite et est terriblement ennuyeux. Les personnages sont clichés et sont peu attachants, mais surtout ils manquent d’épaisseur. Les dialogues sont lourdingues à souhait on a le droit à une moral à deux euro cinquante, dont on serait bien passé. Les gags ne fonctionnent absolument pas, on sourit à peine.

L’animation est d’une laideur sans nom et techniquement c’est loin d’être parfait. Mark Mothersbaugh signe une B.O. d’une platitude extrême.

Hôtel Transylvanie : photo

Hôtel Transylvanie charmera certainement les tout petits, car au-delà de 10 ans le film est une véritable épreuve, il n’y a rien à sauver et pourtant on l’adorait déjà ce film, mais le manque d’expérience du réalisateur et des studios on joué en leur défaveur, ils nous ont servi un film bien peu inspiré.

Genndy Tartakovsky signe certainement un des pires films d’animation de toute l’histoire du cinéma et pourtant il reprend plein de références des classiques de l’horreur, sauf qu’il n’y mets aucune émotion, aucune personnalité, il nous offre un film impersonnel et terriblement moche.

Hôtel Transylvanie c’est long, lent, cliché, lourdingue, laid, assumé, moralisateur et surtout ennuyeux.

Hôtel Transylvanie de Genndy Tartakovsky: 1/5

(sortie le 13/02/2013)

Advertisements

Laisser un commentaire

Filed under Février 2013

Un avis? Une critique? C'est ici, n'hésitez pas!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s