The Hit Girls

Écrit par Werner Dejaeghere

The Hit Girls est un film qui n’aurait jamais du voir le jour, car la chanson à cappella ça intéresse qui?. Les « ados » dix-huit ans, mais qui en ont vingt-six ans c’est pas crédible et puis un ensemble sans aucune trace de cinéma dedans c’est tout simplement pas possible. Le film aurait pu sortir en DTV, mais non on a droit a une sortie en salle ce qui est tout de même excessif, car ici tout est à jeter!

Synopsis:

Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d’elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu’elle n’aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d’originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d’accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu’est celui du chant a cappella à l’université, ce qui pourrait bien s’avérer la chose la plus cool qu’elles aient jamais faite, ou la plus folle.

(Source: AlloCiné)

Jason Moore signe un film gnangnan à souhait, bourré de cliché. Un film qui assume complètement le public qu’il vise les ados attardé de 14-18 ans sauf que c’est une véritable purge on s’ennui et c’est inintéressant, rien ne prend!

The Hit Girls : Affiche

Le scénario est vraiment mauvais, car voir des jeunes gens de 18 ans chanter à cappella dès le départ ça intéresse pas et quand à tout ça est rajouté une histoire d’amour peu crédible ben on s’ennuie tout du long. Les personnages manquent cruellement de consistance et sont totalement clichés ça en devient même fou. les dialogues sont débiles et clichés.

Les acteurs sont bons. Anna Kendrick est bonne malgré qu’elle as 27 ans et qu’elle doit jouer une fille qui en a 18! Skylar Astin est très bon, Anna Camp est à côté, Brittany Snow est toujours juste, Rebel Wilson est mauvaise, Adam DeVine est très mauvais, Alexis Knapp est magnifique.

La mise en scène est inexistante il n’y aucune quelconque forme de cinéma. Les gags ne sont jamais drôle, ils sont même parfois d’une bêtise affligeante. La photographie de Julio Macat est extrêmement laide. Mark Kilian signe une B.O. des plus efficace, mais malheureusement elle devient vite énervante.

The Hit Girls : Photo Anna Kendrick, Rebel Wilson

The Hit Girls est un film dont on se passerait très bien, rien n’est bon et même pire il n’a rien à sauver. Il prend des références par-ci, par-là et saupoudre le tout de stéréotype ridicule et exaspérant.

Jason Moore nous offre un film plein de bonne intention qui aurait put-être un bon divertissement, mais il c’est planté et en beauté. Il nous sert à la place un concentré d’imbécillité et de cliché le tout masqué par un stupide concours de chant à cappella dont on a que faire.

The Hit Girls c’est moche, ennuyeux, long, cliché, débile et surtout inintéressant.

The Hit Girls de Jason Moore: 1/5

(sortie le 08/05/2013)

Advertisements

Laisser un commentaire

Filed under Mai 2013

Un avis? Une critique? C'est ici, n'hésitez pas!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s