Magic, Magic

Écrit par Werner Dejaeghere

Magic, Magic est une sacré surprise et certainement pas dans le bon sens du terme, car au vu de sa bande-annonce on s’attendait à un thriller psychologique à l’ambiance malsaine et poisseuse, presque à du Polanski. Sebastián Silva nous offre un thriller alambiqué et raté qui ressemble plus à un remake fauché du déjà très mauvais Carrie Au Bal Du Diable. Le réalisateur avec ses références essaye d’offrir un digne successeur au grand thriller, mais en vain.

Synopsis:

Pendant ses vacances au Chili, Alicia, une jeune américaine réservée, se retrouve embarquée par sa cousine Sara et sa bande d’amis sur une île isolée.
Personne ne fait vraiment d’effort pour intégrer Alicia. Elle se replie de plus en plus sur elle-même et commence à perdre peu à peu ses facultés mentales sans que le groupe n’y prenne garde…

(Source: AlloCiné)

Au-delà du fait que c’est raté, Magic, Magic est réellement incompréhensible, car rien est expliqué. Sebastián Silva signe un énigme trop flou au niveau de son scénario qui va nul part et ses personnages qui sont très bien construit, on les comprends pas. Magic, Magic a comme oublié de nous raconter le début de son histoire et nous balance une situation qu’on doit essayer de comprendre sur le tas, mais surtout le film de Sebastián Silva ne cherche pas de solution que sur sa fin qui va dans la facilité.

Magic Magic : Affiche

Le scénario est mauvais. On comprends rien et il y a un moment où on essaye même plus de comprendre, on regarde les images. Malgré tout le film se laisse suivre sans que l’on s’ennuie. Les personnages sont très bien construit et sont d’une grande profondeur, mais ils sont très mal amenés. On n’explique pas leurs motivations et c’est vraiment dérangeant. Les dialogues sont bien écrit. Parfois simple et même drôle, ils disent juste ce qu’ils faut sans en dire trop, ni ennuyer.

Les acteurs sont très bons. Juno Temple continue son exploration des personnages borderlines et le joue a merveille, Michael Cera est très bon en jeune homme quelque peu dérangé, Emily Browning est à côté, malgré tout son talent elle apporte peu à son personnage, Augustín Silva est toujours juste et apporte beaucoup de fraîcheur au film, Catalina Sandino Moreno est bonne.

La mise en scène est très bonne. C’est d’ailleurs un des gros attraits du film, plein d’inventivité et assez impressionnante par moment. La photographie de Christopher Doyle (directeur de la photographie de quasiment tout les Wong Kar-Wai et quelques Gus Van Sant) est très belle, il y a un vrai travail sur la lumière qui crée une véritable ambiance. Daniel Bensi signe une B.O. efficace, mais trop minimaliste pour pleinement convaincre.

Magic Magic : Photo Emily Browning, Michael Cera

Magic, Magic est pas l’objet ultra tendu auquel on s’attendait, mais un film qui essaie de se créer sa propre identité tout en restant fort accrocher à ses références. Sebastián Silva signe un film aux intentions louables, mais ils n’arrivent jamais à aller au bout de ses idées à cause du manque d’explication. Toutes les tentatives d’essayer de créer quoique ce soi au profit de la narration est vaine et même complètement raté, car le film est trop flou pour créer quelque chose.

Magic, Magic était un film plein de promesse et qui au final n’en tiendra aucune, la faute à un scénario trop brouillon et aux idées pas très clair. Le film est un mystère pour le spectateur à tout les niveaux, ce qui ne serait pas un problème si il se dévoilerait au fil de l’histoire, mais non. Sebastián Silva ne fait que filmer avec certes un certains talent une histoire qui va nulle part et qui fini par nous perdre, il manque au film une intensité et une vraie accroche qu’on ne trouvera jamais. Magic, Magic est tout simplement raté, rien de plus rien de moins.

Magic Magic : Affiche

Magic, Magic de Sebastián Silva: 1/5

(sortie le 28/08/2013)

Advertisements

Laisser un commentaire

Filed under Août 2013

Un avis? Une critique? C'est ici, n'hésitez pas!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s