Les Miller, Une Famille En Herbe

Écrit par Werner Dejaeghere

Les Miller, Une Famille En Herbe est une comédie dont on attendait rien au vu de sa bande-annonce, mis à part un divertissement comique du samedi soir et c’est donc avec beaucoup de surprise qu’on ressort du film de Rawson Marshall Thurber, car Les Miller, Une Famille En Herbe est divertissant et surtout très drôle tout du long et pour une comédie américaine grand public c’est devenu très rare et c’est d’autant plus réjouissant. On prends un grand plaisir à suivre cette « famille » à travers leur road-trip de convoyeur de drogue.

Synopsis:

David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s’accumulent… Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu’on peut subir la pire injustice même lorsqu’on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu’il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad. Afin d’éponger sa dette – et de rester en vie –, David n’a d’autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad. Réussissant à convaincre ses voisins – Rose, une strip-teaseuse cynique, Kenny, qui aimerait bien tester la marchandise et Casey, une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings – de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu’il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d’un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale. Ce week-end risque bien d’être explosif…

(Source: AlloCiné)

Les Miller, Une Famille En Herbe est une comédie au abord trash, mais qui s’avère tout de même assez calme et qui est surtout très conne. C’est d’une simplicité et d’une connerie incroyable, le scénario tient sur un mouchoir, les personnages sont clichés, le tout est trop convenu, il n’y a aucune trace de cinéma et pourtant tout fonctionne à la perfection. Le problème du film de Rawson Marshall Thurber c’est que tout du long il devient de moins en moins bien à cause de son scénario qui est trop convenu et simple, mais heureusement il y a ces gags et cet humour tout simplement hilarant qui nous tienne et qui fait de Les Miller, Une Famille En Herbe une comédie bien sympathique.

Les Miller, une famille en herbe : Affiche

Le scénario est très simple et très sommaire, car ici ce n’est qu’un film comique qui veut enchaîner les gags et rien de plus. C’est donc assez répétitif et au final c’est le gros défaut du film. Les dialogues sont très cons, mais particulièrement hilarante. Gras et drôle, mais surtout très inventif dans certaines joutes verbale. Les personnages sont totalement clichés, malgré le fait qu’on a ici à faire à des dealer ou strip-teaseuse. Ils sont tous mal écris, mais on s’y attache très vite.

Les acteurs sont bons, même si ils en font tous parfois un peu trop. Jason Sudeikis est parfait et confirme qui l’est l’un des acteurs comiques américain les plus drôles de sa génération, Jennifer Aniston est très bonne et livre une prestation assez folle, Will Poulter est bon et joue les imbéciles comme peu d’acteurs savent le faire, Emma Roberts est mauvaise et quand elle confirme qu’elle n’est vraiment pas faite pour être actrice, Nick Offerman est toujours juste et est la petite fraîcheur au milieu du film, Kathryn Hahn est très mauvaise et même énervante, Tomer Sisley fait le minimum syndical.

La mise en scène est quasiment inexistante et donc bonne, car il n’y a rien de mauvais dans le peu de technique déployé. La photographie de Barry Peterson est assez jolie et fais même parfois pensé à à du travail de chef op. indépendant. Il y a souvent une certaine beauté qui se dégage de l’image. Theodore Shapiro signe un B.O. très peu utilisé et quand elle est, ça s’avère être très moyen. On a déjà des partitions plus inspiré.

Les Miller, une famille en herbe : Photo Emma Roberts, Jason Sudeikis, Jennifer Aniston, Will Poulter

Les Miller, Une Famille En Herbe aurait pu-être une très bonne comédie s’il ne voulait pas à tout pris être trash, car le film de Rawson Marshall Thurber finit par s’enliser dans son concept de la comédie qui casse les codes en proposant un humour plus osés, mais au final Les Miller, Une Famille En Herbe s’avère être tout aussi puritain que les autres comédie américaines grand public. Il reste du film de Rawson Marshall Thurber  une vista comique non négligeable qui le rend réussi et très sympathique.

Les Miller, Une Famille En Herbe ne propose donc rien de nouveau, mais on prends un tel plaisir à voir ces acteurs jouer des scènes embarrassante ou totalement stupide que l’on ne peut qu’apprécier le film, car il s’en donne tous à cœur joie étant donné qu’ils sont entre eux. Rawson Marshall Thurber ne signe bien entendu pas la comédie de l’année, mais à le mérite de nous avoir surpris et surtout de nous avoir fais rire. Les Miller, Une Famille En Herbe est une comédie idéal pour passer un bon moment et plaira à un très large public, le contrat est rempli. C’est une réussite.

Les Miller, Une Famille En Herbe de Rawson Marshall Thurber: 3/5

(sortie le 18/09/2013)

Advertisements

Laisser un commentaire

Filed under Septembre 2013

Un avis? Une critique? C'est ici, n'hésitez pas!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s