Nathan Cahen, un jeune talent à découvrir: Portrait

Écrit par Werner Dejaeghere

Alors Nathan Cahen qui est-ce? Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais certainement plus pour longtemps, car a seulement 24 ans ce jeune réalisateur français a déjà monté KN Films, sa boîte de production et a à son actif déjà 6 courts-métrages. Vous pouvez d’or et déjà retenir son visage…

NATHAN CAHEN

Fraîchement diplômé de l’Esec, il part à New-York armé de son Canon EOS 5D mark. Il nous revient avec Gangster, film noir et puissant, si on sent bien les références au genre qui vire quasi à l’hommage, l’essentiel n’est pas là, on décèle déjà du talent pour la mise en scène et un travail sur l’image fantastique. Un réalisateur vient de dire ses premiers mots.

Il crée alors KN Films en 2011, sa boîte de prod. et réalise Havana son deuxième court-métrage et qui est présenté au Short Film Corner du Festival de Cannes en 2012 et qui en plus d’être son meilleur court (on a eu un tel coup de cœur, qu’on peut considérer ça comme un AVC!) et celui qui nous montre le « Style Cahen », peu de dialogue, photographie soigné et montage rapide.

Subway est le troisième court-métrage de Nathan et il est tourné à New-York (Oh tiens!), à croire que la ville l’inspire, il le tourne au feeling en une heure et le monte en deux. Nathan Cahen est donc un cinéaste de l’instant traçant sa route sans ce soucier de plaire ou non…c’est tant mieux, ce troisième court est une réussite.

Il continue à tourner et très vite, mais en acquérant à chaque fois un peu plus d’expérience et de talent. S’ensuit deux très court court-métrage, In Adult Shoes et Same Ways, tout les deux très réussi et surtout très drôle. C’est surtout Pupute En Do Mineur qui attire l’attention, car ce court là est déjà un tournant dans la carrière de Nathan, tout y est, la mise en scène immersive et maîtrisée, la photo splendide, la musique sublime, le montage efficace et surtout une histoire à raconter.

Ne se limitant pas à la seule casquette de réalisateur, Nathan Cahen crée en septembre 2011 sa boîte de production: KN Films, ce qui lui permet de mettre en place ses projets, continuer dans la réalisation de court-métrage, de clip et de pub (les parodies pour Clap! Mag sont géniales), mais aussi de web-série (Bienvenue Chez Les Geeks). Dans tout les cas, il y a toujours le « StyleCahen » et c’est toujours très malin, mais la société accueille aussi d’autre réalisateur de talent.

Vous êtes intéressé par le très bon travail de ce jeune réalisateur plein d’avenir qu’est Nathan Cahen et ce que KN Films peut proposer?Alors allez faire un tour sur le:

Site de KN Filmshttp://www.kn-films.com/

Compte Twitter de Nathan Cahen:  https://twitter.com/NathanCahen

Compte Twitter de KN Filmshttps://twitter.com/kn_films

La chaîne Vimeo de Nathan Cahenhttp://vimeo.com/user3853364

La chaîne YouTube de Nathan Cahenhttp://www.youtube.com/user/MrNathancahen

Vous pouvez aussi cliquez sur les titres des courts métrages soulignés en bleu dans l’article qui vous mèneront directement au court cité.

Nathan Cahen est un tout jeune réalisateur à suivre de très près, car dans quelques années, quand on vous posera la question « Quels sont les nouveaux talent du Cinéma français? », vous citerez comme une évidence le nom de Nathan Cahen. Un réalisateur plein d’avenir au talent déjà immense.

Advertisements

Laisser un commentaire

Filed under Uncategorized

Un avis? Une critique? C'est ici, n'hésitez pas!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s