R.I.P. Paul Walker

Écrit par Werner Dejaeghere

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de l’acteur Paul Walker dans la nuit du samedi 30 novembre à seulement 40 ans. L’acteur est décédé dans un accident de voiture à Los Angeles alors que lui et un ami se rendaient à une soirée pour une œuvre de charité. Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule et a percuté un arbre (Walker était passager) avant de prendre feu. Les deux hommes ont succombé.

buzz-photo-529b24d499194

La nouvelle de la mort de l’acteur affectera beaucoup de personnes, car même si ce n’est pas un excellent acteur, Paul Walker est un homme qui nous est toujours apparu d’une simplicité et d’une authenticité sans faille. Il était surtout connu pour son rôle de Brian O’Connor dans la saga Fast And Furious qui compte beaucoup de fan à travers le monde et dont le septième opus était en tournage après un sixième épisode sorti cette année. Le décès de Paul Walker m’affecte tout particulièrement  pour des raisons personnelles, car je ne compte plus le nombre de fois que j’ai vu les deux premier Fast & Furious étant gamin et j’aimais énormément le personnage de Brian.

paul-walker

Paul Walker n’était pas le meilleur acteur de sa génération, il n’a pas joué non plus dans les meilleurs films (loin de là!), mais il a su se rendre populaire en choisissant des films et des rôles qui même s’ils n’étaient pas toujours très bon, étaient de vrais plaisirs à regarder et des films d’actions  (mais pas que!) à regarder et partager en famille et entre amis. Alors oui, Paul Walker  va nous manquer et c’est l’occasion de lui rendre un petit hommage en revenant sur sa carrière.

gty_paul_walker_ll_131130_16x9_992

Alors Paul Walker c’est quoi? Manifestement beau gosse et malgré le fait qu’il soit connu (grâce à la saga Fast And Furious), il reste d’une grande sincérité et resté au même genre de film, des films d’actions grand public et des séries B en majorité. On ne va pas se voiler la face, Paul Walker c’est surtout Brian dans Fast & Furious et c’est surtout pour ce rôle qu’on l’aime. La saga F&F n’est cinématographiquement pas dès plus géniale, mais on prend toujours un plaisir immense à suivre ces fous du volant (mis à part le 3). Mais Paul Walker c’est aussi un sublime film de Noël (Noel de Chazz Palminteri), un jolie film d’aventure familiale (Antartica, Prisonniers Du Froid de Frank Marshall), un grand thriller noir (La Peur Au Ventre de Wayne Kramer), un film de guerre mis en scène par une légende du cinéma (Mémoires De Nos Pères de Clint Eastwood) et un très bon film de braquage (Takers de John Luessenhop), mais aussi pas mal de DTV qui pour certain son dispensable, mais qui remplissent toujours le cahier des charges.

justin-lin-vin-diesel-et-paul-walker-sur-le-tournage-du-film-fast-10893404ouihb_2038

Alors oui, on retiendra surtout la saga Fast And Furious dans la filmographie de Paul Walker, mais ce serait passé à côté de deux films très prometteur dans le sens où à côté de son éternel rôle de mec fort, mais fragile (ce qui lui allait comme un gant), il a su offrir de vrai composition dans de très bon film. Le premier Noel où il est émouvant de vérité et surtout La Peur Au Ventre, excellent thriller noir injustement méconnu et qui reste sa meilleur interprétation et son meilleur film à tout point de vue. La vie a pris un jeune acteur de façon la plus ionique qui soit alors qu’il avait encore de quoi nous régaler (Fast And Furious 7 était en tournage). On est rempli de tristesse, mais on essayera de se consoler en se disant que c’est l’occasion de plus pour revoir ses films.

R.I.P. Paul Walker

1483358_10152133109221804_756145745_n

Advertisements

Laisser un commentaire

Filed under Uncategorized

Un avis? Une critique? C'est ici, n'hésitez pas!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s