The Face Of Love

Écrit par Werner Dejaeghere

On tient là le genre de film qui passe totalement inaperçu, qui est totalement raté et qu’on oublie au bout d’une heure, celui-ci est un summum du genre. The Face Of Love c’est une sorte de remake de Sueurs Froides (Vertigo) d’Alfred Hitchcock à la sauce romcom et si tout le film se déroule sans problème (il est plutôt bien construit d’ailleurs) c’est d’un ennuie mortel. Arie Posin arrive pourtant à faire une chose assez innovante par les temps qui courent, ne pas pas faire de sa love story un film pour ados et rien que pour ça on peut lui tirer notre chapeau. Le défaut majeur de beaucoup de comédie romantique moderne c’est qu’elles sont adaptés pour le jeune public et ici les personnages principaux sont deux vieux cassés par la vie ce qui est appréciable, mais cela n’empêche pas le film d’être raté.

Synopsis :

Nikki est veuve depuis 5 ans. Un jour, elle tombe sur le double parfait de son mari défunt. Envahie par son trouble, elle décide de le séduire.

(Source : AlloCiné)

Si la situation de départ avait de quoi emballer, The Face Of Love est très vite exaspérant du fait de ses dialogues débile, de sa réalisation clipesque et surtout cette idée de départ jamais vraiment exploité. Tout s’enchaîne très vite et surtout tout est très vite expliqué, mais là encore on peut pardonner mais c’est après que ça ne va plus. Posin n’approfondi jamais ses situations et au final la relation entre les personnages devient malsaine presque dérangeante. Tout dans The Face Of Love est attendu et ne surprends jamais car il ne s’éloigne jamais des codes de la romcom classique, mais là où le bât blesse c’est que si certaine comédie romantique sont très classique elles possèdent un charme qui en fait un film appréciable (All About Albert de Nicole Holofcener sorti en début d’année en est le parfait exemple), le gros problème dans le film de Arie Posin c’est qu’il n’a aucun charme et que même le casting n’y peut rien alors qu’il n’y a que de bon acteur.

The Face of Love : Affiche

The Face Of Love est un téléfilm de luxe fainéant et complètement inutile. On y retrouve un Ed Harris assez bon, une Annette Benning tellement en roue libre qu’elle agace et le plaisir de retrouver Robin Williams qui n’est pas très bon pour le coup, malgré ce beau casting rien n’y fait, Arie Posin s’obstine à faire de son film une romcom pépère sans saveur et sans aucun intérêt. Ce n’est pas non plus la réalisation outrancière qui va aider, elle fatigue surtout dans les moments disons… d’émotions. Les émotions justement, parlons-en tiens, elles sont tout simplement aux abonnés absent ce qui pour une romcom qui parle du deuil est assez inouï. Heureusement Posin évite toutes sortes de mièvrerie ou de situations mielleuses.

À aucun moment on ce sent concerné par The Face Of Love qui s’avère être terriblement ennuyeux malgré un sujet et une trame narrative assez intéressante, mais qui est traité n’importe comment voir même pas du tout. Au final on ne sait même pas de quoi Posin veut parler avec son film qui touche plusieurs sujet sans jamais rentrer dedans même si il faut le dire on s’en fout, car en plus d’être une romcom sans charme, un film inutile, The Face Of Love est aussi terriblement inintéressant. Malgré le fait que le film soit très ennuyeux, il passe assez vite ce qui est plutôt génial car ce retrouver devant un mauvais film qui en plus est long, c’est un supplice. Non Arie Posin nous livre ici juste un téléfilm de luxe raté qui de toute façon s’oubliera très vite. Il n’y a dans The Face Of Love absolument rien a garder à part peut-être les beaux yeux bleus de Ed Harris. Le fond du panier de la comédie romantique classique qui ne ce fera heureusement pas connaître.

The Face of Love : Photo Annette Bening, Ed Harris

The Face Of Love de Arie Posin : 1,5/5

(sortie le 16/07/2014)

Advertisements

Laisser un commentaire

Filed under Juillet 2014

Un avis? Une critique? C'est ici, n'hésitez pas!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s