Présentation

Fresh Buzz Cinéma, c’est quoi? 

(par Werner)

Le Fresh Buzz Cinéma est un blog qui existe depuis avril 2013, nous sommes deux rédacteurs et on parle ici exclusivement de cinéma, même si il nous arrive de causer un peu musique dans nos critiques. À la base j’ai crée le blog sur un coup de tête après avoir fais mes « armes » avec des bouts d’avis sur AlloCiné, j’avais envie de pouvoir avoir plus de liberté et de visibilité ce qui m’a poussé à créer le Fresh Buzz Cinéma. Si au début j’étais seul, Quentin m’a rejoint un peu plus tard (en juillet 2013), on forme désormais un duo de blogueurs toujours prêt à parler de cinéma.

Les rédacteurs :

Werner Dejaghere (par Werner) :

Tout le monde m’appelle Werner et ça tombe bien, car c’est mon prénom, j’ai tout juste 18 ans et je viens de Belgique. Je suis ce qu’on pourrait appeler le « rédacteur en chef », mais je n’aime pas trop ce terme, car ça voudrait dire qu’il y a une hiérarchie et ce n’est pas le cas étant donné qu’avec Quentin on prends les décisions à deux et on en parle toujours à deux, même si c’est moi qui gère le côté disons technique (c’est un grand mot) du blog et qui suis à la base du site on est sur le même piédestal. D’aussi loin que je me souvienne j’aime le cinéma, j’ai grandi avec le blockbuster américain et Disney, mais à 10 ans j’ai découvert le premier Kill Bill et après ça je me suis fortement intéressé au cinéma, Orange Mécanique un peu plus tard viendra me mettre le déclic et me faire vouer au cinéma, je suis désormais cinéphile, je mange au minimum 5 films par semaine et j’aimerais apprendre la réalisation. Voyage Au Bout De L’Enfer est mon film préféré.

Si je devais me présenter en une phrase courte, ça serait :

Je déambule dans les salles obscures Nike aux pieds depuis toujours. Cinéphile toujours en retard. Je vis la pitta à la bouche et le cinéma à porter d’œil.

Quentin Didier (par Quentin) :

À l’origine des grands hommes, il y a une légende! Voici la mienne (je n’ai pas dit pas que j’étais un grand homme… je l’ai sous-entendu… nuance !). Radin comme un sapin, je pique tout ce qui m’approche (je ne suis pas scorpion pour rien!). Né le jour de la fête des morts et l’année de la mort de Freddy Mercury (soit-disant mon sosie… »nan mais allo »…ouais j’aime la télé réalité sous toutes ses formes) je découvre très vite ma passion pour l’écriture et l’invention au travers des séries tv. Je rêve par la suite de devenir homme au foyer ou rédacteur en chef chez « Mode ». Il y a un an, après 21 ans de marche/combats et rebelote je découvre l’existence du précieux : la carte UGC illimité. Parisien le temps de deux tours de calendrier, je vis au rythme des pubs de « La vie est belle » et « Shalimar », découvrent avec émerveillement le cinéma d’auteur et les cinémas qui n’y sont pas (à la hauteur!), enchaînant jusqu’à 33 séances en un mois. Dépourvu de vie sociale, je me rapproche un peu plus de mon maître Bayona pour qu’il me prodigue ses conseils. Je passe une année de rêve avec Charlie, j’ai mon diplôme de scénariste et pour fêter ça, je fais un spring break inoubliable! « Je vous souhaite à tous une longue vie de bonheur »…

Un avis? Une critique? C'est ici, n'hésitez pas!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s